LES USA

San Francisco

Passer un mois aux Etats-Unis m'a apporté beaucoup de choses. Tout d'abord sur le plan linguistique,  mais aussi sur le plan culturel et humain.

En effet dans le cadre d'un séjour à l'étranger imposé pour le DEUG LEA, je suis partie un mois à San Francisco durant l'été 1999 pour travailler dans un fast food.

En premier lieu, je dois avouer que j'appréhendais un peu de passer un mois complet dans un pays étranger, mais je me suis vite adaptée à la "vie américaine".

Quand on se retrouve dans un pays où personne ne parle votre langue, on fait forcément des progrès et cela ne peut être que bénéfique, et donne plus d'aisance. De plus, travailler au contact de la clientèle permet des échanges très enrichissants. J'ai pu entre autre me rendre compte que les connaissances des américains sur notre pays sont très limitées :" La France est-elle gouvernée par un roi ou un président?" m'a-t-on un jour demandé!

 

A part cela, j'ai été agréablement surprise par le comportement des américains, très polis qui ont le sens de l'hospitalité. Ils sont très fiers de leur pays et sont toujours curieux de savoir comment les étrangers se sentent chez eux.

 

Pour voir des photos de San Francisco, cliquez-ici!